📩 Politique de retour & remboursement – Nube – Maison Nube

📩 Politique de retour & remboursement – Nube

📩 Politique de retour & remboursement – Nube

Chez Nube, chaque commande est prĂ©parĂ©e avec soin pour t’offrir une expĂ©rience douce et rĂ©confortante.
Cependant, si ton nuage violet ne te convient pas, tu bĂ©nĂ©ficies d’un droit de rĂ©tractation lĂ©gal, ainsi que d’un dĂ©lai de retour Ă©tendu.


🔁 Droit de rĂ©tractation – ConformĂ©ment Ă  la loi

ConformĂ©ment Ă  l’article L221-18 du Code de la consommation, tu disposes d’un dĂ©lai lĂ©gal de 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception de ta commande pour exercer ton droit de rĂ©tractation, sans justification ni pĂ©nalitĂ©.

Chez Nube, nous prolongeons ce délai à 60 jours aprÚs réception de ta commande.

Pour exercer ce droit, il te suffit de nous contacter à l’adresse suivante :
đŸ“© contact@maison-nube.fr


📩 Conditions de retour

  • Seuls les produits non ouverts, non utilisĂ©s et dans leur emballage d’origine sont Ă©ligibles au retour.

  • Les produits ouverts ou descellĂ©s ne peuvent pas ĂȘtre retournĂ©s, conformĂ©ment Ă  l’article L221-28 du Code de la consommation, pour des raisons d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© sanitaire.

  • Les frais de retour sont Ă  la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit dĂ©fectueux.


📬 ProcĂ©dure de retour

  1. Contacte-nous par e-mail à contact@maison-nube.fr en précisant ton numéro de commande et la raison du retour.

  2. Nous t’enverrons l’adresse de retour ainsi que les instructions prĂ©cises Ă  suivre.

  3. DĂšs rĂ©ception et vĂ©rification du produit retournĂ©, nous procĂ©derons au remboursement sous 7 jours ouvrĂ©s, via le mĂȘme mode de paiement que celui utilisĂ© lors de la commande.


❌ Exclusions

Ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement :

  • Les sachets ouverts, descellĂ©s ou endommagĂ©s

  • Les produits ayant dĂ©passĂ© leur date limite d’utilisation optimale (DLUO)

  • Les articles offerts ou reçus gratuitement dans le cadre d’une promotion


⚖ MĂ©diation – Litiges

ConformĂ©ment aux articles L612-1 et suivants du Code de la consommation, tout consommateur peut recourir gratuitement Ă  un mĂ©diateur de la consommation afin de rĂ©soudre un litige Ă  l’amiable.

Nube est adhérente à Médiation-Net, médiateur agréé par la CECMC.

Coordonnées du médiateur :
MÉDIATION-NET
34 rue des Épinettes – 75017 Paris
🔗 https://www.mediation-net.com
✉ contact@mediation-net.com

Plateforme européenne de rÚglement en ligne des litiges (RLL) :
🔗 https://ec.europa.eu/consumers/odr

Garantie 30 jours
Pour votre satisfaction

Livraison rapide
Expedition 24/48h

Paiements sécurisés
Achetez en confiance

Une question ?
contact@maison-nube.fr

Garantie 30 jours
Pour votre satisfaction

Livraison rapide
Expedition 24/48h

Paiements sécurisés
Achetez en confiance

Une question ?
contact@maison-nube.fr